
Nos animaux perçoivent ils les énergies, le monde subtil ?
Nous avons tous vécu au moins une fois ce moment où notre animal bloque son regard sur un mur de la maison ou le plafond.. ou bien qu'il adopte soudain un comportement étrange, inhabituel.. comme si il réagissait à quelque chose que nous ne voyons pas..
Et si nos animaux percevaient l'invisible, les énergies ?
Les animaux, des êtres en état de pleine conscience.
Nos animaux évoluent naturellement sur les ondes alpha, l'état de pleine conscience. C'est pour cela que la communication télépathique fonctionne.
C'est aussi pour cela qu'ils nous connaissent bien mieux que l'on ne se connaît nous même.. ils perçoivent notre conscient, inconscient, nos pensées, nos émotions..
Une véritable lecture vibratoire de qui nous sommes.
Il paraît donc évident qu'ils puissent également ressentir les énergies et le monde subtil qui nous entoure.
Une connexion différente pour chaque famille d'animaux.
- Les chats possèdent un troisième œil très développé. C'est pour cela qu'on les qualifient souvent de "médiums". Leur sensibilité énergétique est fine et leur connexion spirituelle particulièrement marquée.
- Les chiens fonctionnent comme de véritable miroir. Leur réceptivité dépend fortement de celle de leurs gardiens. Avec une personne spirituellement ouverte, le chien reflétera cette ouverture. À l’inverse, avec un gardien très ancré dans la matière, il sera souvent moins réceptif… sauf si sa mission est précisément d’accompagner son humain dans son évolution spirituelle.
- Les chevaux tout comme les chats ont une grande ouverture spirituelle mais aussi émotionnelle. Ils ressentent profondément les émotions de leurs gardiens et savent y répondre. C'est ce qui rend l'équithérapie est si puissante, elle agit comme un véritable soin.
- Les petits animaux comme les lapins sont eux aussi sensibles aux énergies, particulièrement à nos états émotionnels et aux vibrations de leur lieu de vie. Certains réagissent même aux changements de saisons, traduisant combien leur équilibre est lié au subtil.
Nos animaux comme boussole énergétique.
Nos animaux perçoivent ce que nous ne voyons pas toujours. Ils sentent le danger, les énergies des lieux et des personnes et reflètent ce que nous traversons.
Apprendre à observer leur réaction devient une véritable clé pour mieux comprendre le monde invisible.
Par exemple :
- Si un chat habituellement sociable boude un invité, demandons-nous : quelle est la qualité de cette relation actuellement ? y a-t-il des tensions ou des non-dits ?
- Si un chien calme change soudainement d'attitude face à une maison, un personne, interrogeons nous : que ressentons nous, nous même face à ce lieu ou cette personne ?
Ces signes sont déjà là, mais bien souvent, nous sommes trop absorbés par notre quotidien pour les percevoir.
Vers une nouvelle relation avec nos animaux.
Nous pourrions croire qu’il faut absolument apprendre la communication animale pour entrer dans ce lien subtil. C’est vrai que c’est un outil puissant.
Mais nos animaux savent déjà se faire comprendre : il nous suffit d’apprendre à ralentir, observer, et écouter les signes qu’ils nous offrent.
Et si, ensemble, nous choisissions de voir nos animaux non seulement comme des compagnons de vie, mais aussi comme des guides vibratoires, capables de nous reconnecter à l’invisible et à notre propre vérité intérieure ?
Observer nos animaux est déjà une porte d’entrée. Mais parfois, pour clarifier ce qu’ils traversent ou ce qu’ils veulent nous transmettre, une écoute dédiée est précieuse.
C’est ce que je propose à travers les séances individuelles de communication animale, où nous laissons l’animal s’exprimer librement.
Découvre les ici : Communication animale – La magie de Magali